La Résidence Marcel KRIEG est un Etabissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) disposant de 120 places réparties comme suit :
- 96 places d'hébergement permanent pour personnes âgées dépendantes
- 12 places en Unité de Vie Protégée (UVP) pour personnes déambulantes, souffrant de maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés
- 12 places en accueil de jour "Maison de la Promenade" accueillant à la journée des personnes en situation de dépendance physique ou souffrant de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés.
Aujourd'hui au service exclusif des personnes âgées dépendantes, la Résidence Marcel KRIEG est porteuse d'une longue tradition hospitalière :
D'abord Hôpital Civil de Barr fondé en 1867, l'établissement disposait d'un service de chirurgie et d'une maternité jusque dans les années 1980.
La maison de retraite a ouvert ses portes en 1989. Puis, après la suppression de l'Unité de soins de longue durée en 2008 et du Service de soins de suite et de réadaptation en 2009, la structure est définitivement transformée en Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) à compter du 1er janvier 2010.