Le résident dispose d'une chambre meublée, à un ou deux lits, équipée d'un cabinet de toilettes.
Il a la possibilité d'y installer du mobilier qui lui est propre, sous réserve de respecter les règles de sécurité applicables au sein de la résidence.
Un système d'appel permet à chaque résident à partir de sa chambre de joindre à tout moment le personnel de service.
Le résident peut solliciter l'installation du téléphone dans sa chambre auprès de l'entreprise Orange ou à l'accueil, en fonction de la localisation. La ligne est directe, personnelle avec son propre numéro.
Les frais d'accès au réseau, l'abonnement ainsi que les communications téléphoniques sont à la charge du résident.
Notre personnel d'accueil se tient à votre disposition pour vous renseigner sur ces démarches.
Le courier est distribué, par les agents, le matin, dans chaque service. Si le résident souhaite procéder à un envoi, il peut le remettre à un membre du personnel du service ou de l'accueil qui se chargera de le remettre à la Poste.
Le linge domestique (draps, couvertures, serviettes de table...) est fourni et entretenu par l'établissement.
La blanchisserie de l'établissement prend en charge le lavage et le repassage du linge personnel, ainsi que son marquage pour identification.
Un trousseau des affaires demandées à l'arrivée se trouve dans le dossier d'inscription.